DU FIL, DES POINTS, DES COPINES....ET L'HISTOIRE COMMENCE !







DU FIL, DES POINTS,DES COPINES....

ET L' HISTOIRE COMMENCE ! 



En 2002, quelques brodeuses de la Maison de le Laïcité de Dinant invitent Nadine afin de les accompagner dans leurs travaux de broderie lors de leurs après-midi du jeudi .

Disposée à partager son loisir avec elles, elle brode depuis quelques années et au fil de son imagination et crée des tableaux. C'est ainsi que débutera l'atelier de Peinture à l' aiguille créative. 


Atelier plutôt que cours, pourquoi...? 


Rien de prétentieux, ni de très rigoureux, chaque brodeuse sera accompagnée dans un travail de son choix sous son œil attentif et ses conseils. Atelier dynamique empreint de bonne humeur, de convivialité et de complicité, une douzaine de copines se retrouvent pour un moment de détente à manier le fil et l'aiguille et ainsi réaliser des tableaux brodés de milliers de points avec patience et passion


 


    Et Nadine...


     





La broderie que Nadine pratique la plonge dans un univers sans limites, l'éloignant de la rigueur et de l'art de la Peinture à l'aiguille classique, merveille de points qui s'enchevêtrent avec précision.
Tel un peintre, elle joue avec les ombres, les couleurs et les perspectives...sans contraintes, jusque la troisième dimension.Le plaisir pour elle  de combiner les points, les nuances, de créer, de laisser libre cours à son imagination et ainsi donner vie à un paysage, une photographie.Moments où elle se pose et se laisse emporter par le fil et l'aiguille...Chaque tableau devient une aventure, une découverte souvent très longue.Autodidacte, elle a commencé en brodant sa maison il y a une quinzaine d'année sans savoir que c'était le début d'une aventure qui l'amène aujourd'hui à partager sa passion lors d'ateliers ou d'expositions.